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Check list déménagement

Aide à l’organisation d’un déménagement

Parce qu’organiser un déménagement est quelque chose de pénible, Votre Assistant Privé vous aide en vous donnant ci-dessous une liste déménagement établie par nos Assistantes personnelles. Vous pouvez aussi bien entendu vous libérer de ces contraintes et déléguer ces tâches à une Assistante privée Votre Assistant Privé. Appelez-nous au 01 49 70 98 61 ou prenez contact en ligne.

Check list déménagement étape par étape :

J – 4mois :

  • Estimer le budget disponible pour l’opération

J – 3 mois :

  • Locataires : envoyer le préavis au propriétaire (Lettre recommandée avec accusé de réception)
  • Se renseigner sur les places disponibles dans les écoles et les garderies du futur lieu de logement
  • Prendre contact avec des sociétés de déménagement (faire établir des devis).

J – 1 mois :

  • Se renseigner sur la possibilité d’une prise en charge du déménagement par votre employeur (si mutation par exemple)
  • Prévenir la banque
  • Si l’appartement est en copropriété et qu’il est vendu, demander au syndicat, l’arrêté des comptes
  • Faire le tri des objets
  • Choisir une société de déménagement

J – 3 semaines :

  • Résilier l’abonnement EDF-GDF pour le lendemain de votre départ
  • Modifier l’abonnement de téléphone fixe et de portable
  • Modifier l’abonnement au câble, au satellite et-ou à Canal Plus, ainsi qu’à Internet
  • Modifier l’abonnement à la presse écrite
  • Régler les factures en attente ou en retard
  • Informer les organismes suivants, de votre changement d’adresse : Caisse Primaire d’Assurance Primaire, mutuelle et caisse de retraite, caisse d’allocations familiales, ANPE et ASSEDIC, Centre des Impôts, Compagnies d’assurances, Magazines (abonnements).

J – 1 semaine :

  • Faire réexpédier le courrier à la nouvelle adresse (moyennant 18 € environ, et la présentation d’une pièce d’identité, La Poste se charge de le réexpédier à votre nouveau domicile durant 6 mois)
  • Locataire : prendre rendez-vous pour l’état des lieux
  • Demander à EDF et à France Télécom de brancher l’électricité et le téléphone pour le nouveau logement
  • Ranger les objets usuels dans les cartons (certains déménageurs mettent tout en carton, d’autres pas : se renseigner)
  • Réserver un parking ou un espace libre pour le camion de déménagement

J – 1 jour :

  • Dégivrer le réfrigérateur et le congélateur
  • Regrouper dans un carton les papiers et les objets de valeur
  • Faire des photocopies de tous les documents importants
  • Établir une déclaration de valeur pour les objets précieux
  • Souscrire une assurance dommages avant le déménagement

Avant de partir :

  • Fermer les alimentations d’eau et couper l’électricité
  • Enlever le nom de la porte, des sonnettes et interphones sans oublier la boîte aux lettres

Une fois installé :

  • S’adresser à la mairie pour obtenir de nouveaux papiers : carte d’identité, passeport, et carte d’électeur
  • Faire formalités d’inscription des enfants (crèches, écoles…)
  • Émettre des réserves (dans les 3 jours) par recommandé en cas de déménagement défaillant
  • Faire changer la carte grise et l’assurance automobile

Votre Assistant Privé, c’est aussi pour les pro !

Pour qui ? TPE, startups, PME, professions libérales (avocats, médecins…), grands groupes, les tâches administratives vous prennent du temps et grèvent votre productivité.

Vous développez votre entreprise, vous cherchez à dynamiser votre prospection clients, vous souhaitez maîtriser vos coûts, vous voulez rendre votre organisation plus efficace… Officéo vous propose une aide à la gestion de votre entreprise grâce à une secrétaire indépendante qui peut notamment vous aider à trouver un prestataire compétent.

Pour consulter toutes nos fiches pratiques, c’est par ICI !

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