Accueil › Aide administrative › Harcèlement moral au travail
Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par ANNE, il y a 13 ans et 4 mois.
- AuteurMessages
- 19 décembre 2011 à 13:17 #4049
lu09Je suis victime d’harcèlement moral par ma Directrice commercial depuis quelque mois, de plus je travail dans le même bureau qu’elle…
Cela ne devient plus possible, mon moral commence à être au plus bas ..
Que puis-je faire pour changer les choses pour ne pas avoir de problème ?20 décembre 2011 à 10:53 #4050
myriam.maquignyBonjour,
Je vous conseillerais tout d’abord d’exposer les faits auprès de vos délégués du personnel ou des membres du CHSCT, qui pourront vous renseigner sur la procédure qui est mise en place dans votre entreprise pour lutter contre le harcèlement moral.
Bon courage.21 décembre 2011 à 11:20 #4055Bonjour,
je vous conseillerai de noter tout ce dont vous vous rappelez (début ? lié à un fait ?) et ce qui se passe : les dates, les faits, ce qu’elle vous a demandé, ce que vous avez répondu……. si des personnes ont été témoins de cet harcèlement, notez le jour, sur quel sujet cela était, quel a été leur rôle ; des témoins qui pourront peut être un jour dire que oui cette personne vous a harcelé et sinon pour votre moral c’est bon de savoir que quelqu’un à VU !OUI, allez au bureau du personnel signalez ce qui se passe et citez des exemples. Arguez du fait que vous n’avez qu’une envie, bien faire votre travail mais que le comportement de votre chef pourrait perturber celui-ci. Privilègez l’aspect travail
Si vous voyez que rien ne bouge au niveau de la direction et que vous avez des désagréments physiques : fatigue, tristesse, erreurs au niveau boulot…… prenez contact avec la médecine du travail pour signalez ce qui se passe.
Maintenant, si vous vous en sentez la force pourquoi ne pas lui dire que vous souhaitez lui parlez de votre travail en commun, (pas spécialement du vôtre) Savoir si il y a des « choses » pour la nouvelle année que vous pourriez améliorer pour la tâche commune que vous effectuez.Bon courage !
- AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.