Accueil › Aide administrative › refus taxi
Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par ANNE, il y a 13 ans et 5 mois.
- AuteurMessages
- 16 mars 2012 à 11:33 #4288
jbJe voulais prendre un taxi ce matin mais il m’a refusé la course car le trajet est trop court selon lui. A t il le droit de me refuser la course ?
27 mars 2012 à 20:34 #4336Bonjour JB,
Un taxi en service ne doit pas vous refuser la prise en charge, sauf s’il est occupé ou en « course d’approche ». Le dispositif lumineux « taxi » est alors éteint, et seul l’un des trois ou quatre plots situés au-dessous, et qui indique le tarif A, B, C ou D, est allumé.
En cas de réclamation adressez-vous à la Mairie de la commune de stationnement du taxi.Barbara
5 juillet 2012 à 16:08 #4550Bonjour JB,
Ce que le chauffeur de taxi peut refuser
Un chauffeur de taxi n’a pas le droit de refuser une course. Mais il est des cas où il peut le faire : si le client se situe à moins de 50 m d’une station de taxis, si un taxi libre l’attend, s’il est ivre ou s’il risque de salir ou détériorer le véhicule, s’il est accompagné d’un animal (hormis les chiens d’aveugle), ou encore si les bagages sont trop volumineux ou trop lourds.
De plus, le chauffeur n’est pas obligé de prendre une personne lorsqu’il est en fin de service et que la course l’éloigne de son garage. En revanche, si le nombre de voyageurs autorisés par la carte grise le permet, il ne peut pas refuser la prise en charge de quatre passagers, sauf si les sièges correspondants ont été retirés du véhicule.
- AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
