Forum

Aide administrative


Accueil Aide administrative Bonjour, j'ai perdu mon diplôme du bac. Est-il possible d'en récupérer un ?

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Fabien Laffargue, il y a 12 ans.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #5490

    gonzaguedel
    #5492

    Fabien Laffargue
    Admin bbPress

    En cas de perte, de vol ou de sinistre, vous pouvez obtenir une attestation de réussite
    ou un duplicata de diplôme.

    Lorsqu’il s’agit d’un diplôme d’enseignement secondaire (BEPC, BAC général, BAC technologique…) la demande pour un duplicata ou une attestation de réussite doit être adressée au rectorat d’académie où le diplôme a été délivré.

    Lorsqu’il s’agit d’un diplôme d’enseignement supérieur (licence, master) la demande doit être adressée à l’établissement d’enseignement supérieur qui a délivré l’original. Cette demande doit être accompagnée :

    – soit d’un récépissé de plainte en cas de perte ou de vol

    – soit d’une déclaration de sinistre établie par votre assurance.

    La mention ‘duplicata’ sera apposée sur le nouveau diplôme et une comptabilité du nombre de duplicata est tenue à jour.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

🍪 En poursuivant votre navigation, vous acceptez que des cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de personnalisation et de reciblage publicitaire.


En savoir plus et paramétrer les cookies.
Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo