Bonjour Julien,
Cela dépend du type de diplôme :
• Diplôme d’enseignement secondaire (diplôme national du brevet, bac…)
Vous pouvez demander une attestation de réussite (qui vous donne les mêmes droits que l’original du diplôme) par courrier auprès de la division des examens et concours du rectorat d’académie où le diplôme a été délivré.
• Diplôme d’enseignement supérieur (licence, master, doctorat…)
Vous pouvez demander que soit établi un duplicata de votre diplôme auprès de l’établissement d’enseignement supérieur qui a délivré l’original en joignant une déclaration sur l’honneur de perte du document.
Le duplicata a lui aussi valeur officielle.
• Petit conseil, pour ne plus perdre vos documents dans le futur !
Vous pouvez vous inscrire à eVotre Assistant Privé, et ainsi accéder à un espace numérique pour ranger tous vos documents importants et les avoir à portée de clics en permanence.
Ce service est totalement gratuit jusqu’à 50 mo : https://e.officeopro.com./login?sid=www-eVotre Assistant Privé
Astuce supplémentaire, un assistant privé Votre Assistant Privé peut venir à domicile pour numériser vos papiers : /www.officeopro.com./numerisation-de-documents Pour en savoir plus : 01 49 70 98 63
Bonne journée,