Forum

Aide administrative


Accueil Aide administrative besoin d'un nouvel permis

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  L’équipe Votre Assistant Privé, il y a 9 ans et 5 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #6156

    nina
    Membre

    Bonjour Madame, Monsieur,
    J’ai perdu mon permis de conduire et j’aimerais en avoir un nouveau. Quels papiers dois-je réunir ? Dois-je demander à la mairie ou la préfecture ?
    Merci de votre réponse !!!

    #6157

    L’équipe Votre Assistant Privé

    Bonjour Nina,

    Pour avoir un nouveau permis de conduire, vous devez faire un déclaration de perte et une demande de renouvellement à à la préfecture, à la sous-préfecture ou à votre mairie.

    Vous devez fournir :
    – un timbre fiscal de 25 €,
    – le montant de la taxe régionale, si elle est due.
    – votre pièce d’identité, (l’original et une photocopie),
    – si vous êtes étranger, un justificatif de résidence en France (l’original et une photocopie),
    – un justificatif de domicile (l’original et une photocopie),
    – et deux photos d’identité identiques.

    Et vous aurez alors à compléter et signer le formulaires cerfa n°14882*01 et cerfa n° 14948*01.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

🍪 En poursuivant votre navigation, vous acceptez que des cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de personnalisation et de reciblage publicitaire.


En savoir plus et paramétrer les cookies.
Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo