Forum

Aide administrative


Accueil Aide administrative après un divorce quel papier changer

Ce sujet a 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  L’équipe Votre Assistant Privé, il y a 9 ans.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #6211

    marli

    Bonjour récemment divorcé j\\\’aurais besoin de savoir quel papier sont urgent à refaire quel démarches administratives dois je faire auprès des impôts?

    #6212

    L’équipe Votre Assistant Privé

    Bonjour,
    Après un divorce, vous devez déclarer votre changement de situation auprès des administrations : l’assurance maladie, votre mutuelle et éventuellement la CAF si vous êtes bénéficiaire. Vous allez également devoir contacter les organismes pour lesquelles vous avez conclu un contrat à deux (edf, bailleur…).

    En ce qui concerne les impôts, si vous êtes divorcé l’an dernier, en 2015, vous déposerez pour votre déclaration 2016 une déclaration individuellement avec vos revenus et vos charges pour l’année 2015 en entier.

    Pour cela, le plus simple sera d’effectuer votre déclaration en ligne sur impots.gouv.fr. Il vous suffira en effet d’indiquer votre changement de situation au début de la saisie. Vous obtiendrez alors une déclaration personnelle à compléter. Pensez bien à cocher la case O « divorcé(e), séparé(e) » et indiquer la date de la séparation.

    Bonne journée,

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

🍪 En poursuivant votre navigation, vous acceptez que des cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de personnalisation et de reciblage publicitaire.


En savoir plus et paramétrer les cookies.
Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo