ASSISTANT FREELANCE ACCÈS CLIENT

Quelles sont les dates limites pour faire sa déclaration d’impôts ?

dates-butoirs-impots

Le déclarations de revenus 2019 débutent le 20 avril 2020.

  1. Pour la déclaration papier : le jeudi 12 juin 2020. Cette date concerne également les non-résidents. Après l’avoir remplie et signée, vous devez adresser votre déclaration d’impôts papier à l’administration fiscale.
  2. En cas de déclaration en ligne, les dates limites sont fixées par zone :
  • 1ère zone : jeudi 4 juin 2020 à minuit pour les départements 01 à 19 ;
  • 2ème zone : lundi 8 juin 2020 à minuit pour les départements 20 à 54 ;
  • 3ème zone : jeudi 11 juin 2020 à minuit pour les départements 55 à 974/976.

date limite impôts 2020

La déclaration automatique

La déclaration automatique est une démarche administrative proposée uniquement aux foyers fiscaux ayant fait l’objet d’une imposition l’an dernier sur des revenus pré-remplis par l’administration. Ces foyers ne doivent avoir signalé en 2019 aucun changement d’adresse, de situation familiale ou de création d’acompte pour le prélèvement à la source.

Les non-résidents fiscaux en 2019 ne sont pas concernés par la déclaration automatique. Voici les situations possibles et les démarches à suivre :

  • Vous avez fait une déclaration en ligne l’année dernière : le nouveau dispositif de déclaration automatique est renseigné par courriel. Vous avez par la même occasion un récapitulatif des informations détenues par l’administration. Rendez-vous dans votre espace particulier pour vérification et correction. Lorsque les informations sont correctes et complètes, aucune démarche n’est à faire. La déclaration de revenus est automatiquement validée. Pour la modification de certains éléments, remplissez et signez la déclaration de revenus comme à l’accoutumée.
  • Vous avez déposé une déclaration papier en 2019 : la nouvelle déclaration de revenus est envoyé sous format adapté. Les documents nécessaires à la présentation du nouveau mode de déclaration sont attachés à cette communication. Vous avez alors à suivre les instructions énoncées par l’administration concernée.

Que faites-vous en cas de retard ?

Si vous êtes en retard sur votre déclaration d’impôts sur internet, vous pouvez toujours la faire mais vous vous exposez à une majoration de 10% du montant de votre impôt. Toutefois, vous pouvez toujours tenter de demander une remise gracieuse aux impôts en expliquant les raisons de votre retard de déclaration.

Besoin d’aide pour votre déclaration d’impôts ?

Contactez-nous via le numéro : 01 49 70 98 61 ou laissez-nous vos coordonnées via le bouton « NOUS CONTACTER ».

Découvrez nos offres d’aide aux déclarations fiscales :

Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo

🍪 En poursuivant votre navigation, vous acceptez que des cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de personnalisation et de reciblage publicitaire.


En savoir plus et paramétrer les cookies.
Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo