Accueil › Aide administrative › Auto-entrepreneur depuis l'étranger
Ce sujet a 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Mag, il y a 9 ans et 8 mois.
- AuteurMessages
- 21 mai 2015 à 11:07 #6069
MagBonjour,
Je suis française mais réside (avec mari et enfants) en Espagne de 2007 où je travaille en tant que salariée. En plus de mon activité salariale je suis depuis quelques temps traductrice freelance pendant mon temps libre.
Le statut de travailleur indépendant en Espagne est trés peu interressant et trés cher, je ne peu pas me permettre pour l\’instant, avec ce que je gagne en tant que traductrice, m\’y inscrire.
J\’ai pensé m\’inscrire en tant qu\’auto entrepreneur en france (en domiciliant mon auto entreprise chez mes parents) puisque j\’ai vu qu\’il est possible de le faire en étant à l\’étranger.
Mon doute réside sur le fait que je ne veut pas (dans un premier temps en tout cas) abandonner mon emploi de salarié et souhaiterais combiner les 2, or je ne sais pas si cela est légal au niveau administratif et fiscal.
Mon idée était de travailler en tant qu\’employée et résider en Espagne et donc y payer les impots correspondants; et payer mes impots concernant mon activité de traductrice en France. Est ce possible?
J\’ai contacté le centre des impots des non.résidents mais n\’ai reçu aucune réponse de leur part.
J’espère que vous pourrez m’aider. Magali21 mai 2015 à 11:10 #6070
MagJ’ai oublié de préciser que je pense être considérée comme expatriée puisque je ne cotise plus en France ni paye d’impots depuis plusieurs années. Je suis également inscrite à l’ambassade comme vivant à l’étranger.
- AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.