Forum

Aide administrative


Accueil Aide administrative Carte d'identité changement de nom

Ce sujet a 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  manondupuie89, il y a 8 ans et 4 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #7443

    chloélemoulin45

    Je me suis marié il y a 2 ans et viens d’avoir un petit. Pour des question de commodité lorsque je serais amenée à voyager sans mon mari dont mon fils a pris le nom je souhaitais rajoutet mon nom d’épouse dessus .
    Comment dois-je procéder sachant que je vennais de refaire ma carte d’identité au moment de mon mariage ?

    #7445

    L’équipe Votre Assistant Privé

    Bonjour « chloélemoulin45″

    Pour changer votre nom sur votre carte d’identité la première année après le mariage est le mieux car plus rapide. Par la suite c’est seulement lorsque votre carte d’identité n’est plus valable ou perdue que vous pouvez la refaire auprès de la préfecture prés de chez vous . Vous pouvez voire les détails sur ce site  » https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33250 « .
    Nous pouvons vous aider dans votre démarche auprès de la préfecture . Une assistante compétente pourra s’occuper de toutes les démarches et tous les documents à remplir.
    Nous restons à votre entière disposition.
    Bonne navigation.

    #7446

    manondupuie89

    « Chloélemoulin45 »

    Je suis mariée depuis 2 ans et je viens justement de changer ma carte d’identité,
    en fait il est mieux de signaler le mariage a certaines administrations (les plus importante)
    – banque / secu / impots / caf / mutuelle / employeur / EDF / fournisseurs / telephonie/internet / bailleur / assureur.
    Ça te permet juste de bénéficier des certains droits en plus. En signalant le mariage rien ne t’oblige a porter le nom de ton époux (certains organismes sont un peu têtus à ce sujet

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

🍪 En poursuivant votre navigation, vous acceptez que des cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de personnalisation et de reciblage publicitaire.


En savoir plus et paramétrer les cookies.
Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo