Accueil › Aide administrative › Déclaration frais kilométrique
Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Pascale, il y a 13 ans et 6 mois.
- AuteurMessages
- 5 juin 2012 à 12:54 #4468
Bonjour
J’ai été muté courant 2011 de Vendome à Grenoble.
Du fait des prix très très élevé de l’immobilier sur Grenoble et son agglomération, j’ai dù m’installer sur Romans sur Isère à 75 kms de mon lieu de travail afin d’avoir un logement décent par rapport à mes revenus
Ma femme est assistante maternelle, pour qu’elle retrouve du travail après ma mutation nous étions dans l’obligation d’avoir un logement à proximité d’une grande ville et un logement pouvant accueillir des enfants
Puis je déduire la totalité des kms aller et retour séparant mon lieu de résidence à mon travail ?
Mickou
6 juin 2012 à 08:40 #4469Bonjour,
Lorsque la distance séparant votre domicile de votre lieu de travail n’excède pas 40 km (soit 80 km aller-retour), vous pouvez prendre en compte l’intégralité du kilométrage dans le calcul de vos frais de transport.
N’hésitez pas à me contacter pour toute autre information.
Cordialement,
Pascale6 juin 2012 à 12:16 #4470Merci Pascale
Mais là en l’occurrence je fais 150kms par jour, puis je déclarer la totalité dû aux raisons évoquées
mickou
6 juin 2012 à 14:02 #4471Voici la réponse qui m’a été faite par le Centre des Impôts :
»
Lorsque la distance séparant votre domicile de votre lieu de travail excède 40 km (soit 80 km aller-retour), la prise en compte du kilométrage ne s’effectue que pour 40 km.Cependant, l’intégralité de la distance peut être prise en compte si vous justifiez cet éloignement par des circonstances particulières liées notamment à l’emploi occupé ou à des circonstances familiales ou sociales particulières, autres que des convenances personnelles.
A titre d’exemples :
– difficulté à trouver un nouvel emploi à proximité de votre domicile
– précarité ou mobilité de l’emploi que vous exercez
– exercice d’une activité professionnelle par votre conjoint à proximité du domicile commun…Dans ce cas, vous devez joindre une note explicative à votre déclaration de revenus, précisant les raisons de cet éloignement.
A NOTER
Vous ne pouvez déduire qu’un seul aller-retour par jour, sauf si vous pouvez faire état de contraintes particulières, telles que des problèmes personnels de santé, l’existence au domicile de personnes nécessitant votre présence, des horaires de travail atypiques.6 juin 2012 à 14:29 #4472Merci Pascale pour ces précisions
En fait j’ai été muté le 01/04/2011 de Vendôme à Grenoble, devant le prix de l’immobilier sur Grenoble et son agglomération j’ai été contraint de m’éloigner pour trouver un logement décent à un prix raisonnable que je pouvais assumer.
De plus ma femme étant assistante maternelle, nous devions obligatoirement nous loger aux abords d’une ville et avoir 4 chambres (nous avons 2 enfants), il faut obligatoirement une pièce pour les enfants en garde, sur Grenoble et sa périphérie cela n’est pas envisageable avec le budget que nous avons.
Ce n’est pas par pur plaisir que je fais 150kms par jour, je pourrais sincèrement m’en passer
Ces raisons me semblent légitime pour déclarer la totalité des kms
Qu’en pensez vous ?
mickou
13 juin 2012 à 08:16 #4476Je vous invite à prendre contact directement avec votre Trésorerie car je ne suis pas à même de juger si les raisons de votre éloignement sont recevables par l’Administration Fiscale.
Je vous transmets les informations que j’ai pu recueillir auprès d’eux.
Bonne chance ! - AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
