Forum

Aide administrative


Accueil Aide administrative Droit à la pré-retraite suite à un plan social?

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  ANNE, il y a 13 ans et 4 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #4199

    Tizme
    Membre

    Bonjour,

    Je vous contacte car je travail actuellement dans une société qui va faire un plan social et je voudrais savoir si je peux bénéficier d’un départ à la retraite anticipé en touchant l’équivalent de mon salaire jusqu’à la date de ma mise en retraite.

    Je suis née le 04 Juillet 1953, j’ai commencé à travaillé le 15 Juillet 1970 et j’ai eu 2 enfants.
    J’atteindrais le nombre de trimestres requis en Décembre 2012 mais comme je n’aurais pas 60 ans, je ne pourrais pas être en retraite avant le 1er Aout 2013.

    On m’a également informé que je ne pouvais pas bénéficier du départ en pré-retraite pour longue carrière dans la mesure où j’ai eu une période de chômage et où j’ai donc eu des semestres cotisés mais pas validés.

    Est ce que, depuis la réforme des retraites, un système de pré-retraite suite à un plan social existe toujours avec une partie de sa pré-retraite versée par les assedic et une partie par l’employeur?

    Quelles sont les conditions pour avoir droit à la pré-retraite tout en conservant l’équivalent du salaire versé par les assedic et l’employeur?

    Merci de l’attention que vous porterez à ma requête. Je suis un peu perdue face aux changements de ces dernières années en matière de retraite.

    Cordialement.

    #4377

    ANNE
    Membre

    Bonjour,

    Dans un plan social l’employeur peut majorer les indemnités de départ ce qui limitera la perte de revenu entre le licenciement et la retraite – ce laps de temps sera pris en charge par les allocations chômage au taux de 80% pendant 1 an en cas d’adhésion à une convention de reclassement… qui n’est pas obligatoire. Mais elle vous assurera 1an d’allocation sans délais d’attente au niveau de votre salaire du moment (plan social).
    Par la suite vous percevrez les allocations chômage classiques et cela jusqu’à votre départ en retraite.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

🍪 En poursuivant votre navigation, vous acceptez que des cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de personnalisation et de reciblage publicitaire.


En savoir plus et paramétrer les cookies.
Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo