Forum

Aide administrative


Accueil Aide administrative Grossesse, rapport avec l'employeur

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  L’équipe Votre Assistant Privé, il y a 9 ans et 2 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #6195

    Marie
    Membre

    Bonjour,
    Je suis enceinte de 3 mois et demi, quelles sont les démarches à effectuer auprès de mon employeur ? Merci du conseil…

    #6198

    L’équipe Votre Assistant Privé

    Bonjour Marie,
    Pour annoncer votre grossesse à votre employeur, vous devez envoyer dans une lettre recommandée avec accusé de réception, votre certificat médical mentionnant la daté présumée de l’accouchement.

    Aucun délai n’est indiqué dans loi cependant, plus cette déclaration à l’employeur intervient tôt, plus vous pouvez faire jouer vos droits : changement d’affectation (sans changement de salaire) en cas de travail pénible, absence mensuelle (sans réduction de salaire) pour votre consultation, …

    Bonne journée

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

🍪 En poursuivant votre navigation, vous acceptez que des cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de personnalisation et de reciblage publicitaire.


En savoir plus et paramétrer les cookies.
Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo