Forum

Aide administrative


Accueil Aide administrative Perte du permis de conduire

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Barbara, il y a 13 ans et 4 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #4037

    kiki12

    J’ai perdu mon permis de conduire la semaine dernière ….
    Comment puis-le refaire ????

    #4041

    Laétitia
    Membre

    Bonjour,

    Vous pouvez vous rendre sur le site :
    https://mdel.mon.service-public.fr/declaration-perte-renouvellement-papier.html et effectuer toutes les démarches en ligne pour plus de rapidement. Vous aurez accès à au formulaires nécessaires.

    Si vous manquez de temps, sachez qu’une assistante Votre Assistant Privé peut vous aider dans vos démarches.

    Cordialement

    #4051

    Barbara
    Membre

    Bonsoir kiki12,

    En cas de perte du permis de conduire en France, une déclaration de perte doit être faite au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie. Un récépissé est alors remis au titulaire du permis.

    Le récépissé est valable et remplace le permis pendant 2 mois. Durant cette période, un duplicata (un double) du permis de conduire doit être établi en préfecture.

    La demande de duplicata s’effectue à la préfecture, ou à la sous-préfecture du domicile (à Paris, à l’antenne de police de l’arrondissement du domicile), même si le permis a été établi dans une autre préfecture.

    Si le délai de 2 mois est dépassé, il n’est pas nécessaire de refaire une déclaration, mais la demande de duplicata doit être faite au plus vite car, en cas de contrôle, l’absence de permis constitue une infraction au code de la route.

    Bien sincèrement.
    Barbara.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

🍪 En poursuivant votre navigation, vous acceptez que des cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de personnalisation et de reciblage publicitaire.


En savoir plus et paramétrer les cookies.
Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo