Accueil › Aide administrative › Perte d'un diplôme
Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Barbara, il y a 13 ans et 2 mois.
- AuteurMessages
- 9 octobre 2012 à 23:11 #4689
MyriamJe suis allée chercher mon diplôme et je l’ai tellement bien rangé que je le retrouve plus!! je pense que je l’ai jeté avec d’autres doc. J’ai appelé le rectorat pour un duplicata mais rien a faire ils ne veulent pas m’en refaire un. Comment faire svp? Y a t il une solution? Je suis en panique !
10 octobre 2012 à 13:29 #4692Bonjour Myriam,
il est possible d’obtenir, selon les cas, une attestation de réussite ou un duplicata d’un diplôme.
Pour cela, s’il s’agit d’un diplôme d’enseignement secondaire général, technologique ou professionnel demander une attestation de réussite de son diplôme.
Il lui suffit d’effectuer, par courrier, une demande écrite auprès de la division des examens et concours du rectorat d’académie où le diplôme a été délivré, en indiquant :
vos nom et prénom(s), votre date de naissance, votre adresse, l’intitulé exact du diplôme, le nom de l’établissement où il a été préparé
et éventuellement la série ainsi que l’année d’obtention du diplôme.L’attestation de réussite a une valeur officielle et donne à son titulaire les mêmes droits que l’original du diplôme.
S’il s’agit d’un diplôme d’enseignement supérieur, il faut demander que soit établi un duplicata de son diplôme auprès de l’établissement d’enseignement supérieur qui a délivré l’original, en cas de perte, de vol ou de sinistre.
Quelque soit l’origine de la perte ou de la destruction, vous devez présenter un document qui justifie votre demande, comme :
un récépissé de plainte, ou une déclaration de sinistre de votre assurance, ou une déclaration sur l’honneur.La mention « duplicata » doit apparaître sur le nouveau diplôme.
Le duplicata a valeur officielle.
Concernant le diplôme d’ingénieur qui a ses spécificités, il faut donc s’adresser à l’établissement qui a délivré le diplôme original.
Bonne journée.
Barbara
12 octobre 2012 à 12:43 #4702
MyriamC’est un diplome d’enseignement supérieur. J’ai fait la demande auprès de mon établisssement mais ils ne veulent rien savoir. Qu’est ce que je dois faire maintenant?
13 octobre 2012 à 14:31 #4708Bonjour,
Si votre école ne souhaite pas vous aider, je vous invite à appeler votre rectorat.
Bon week end
- AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
