Accueil › Aide administrative › Problème avec agence immobilière
Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Laétitia, il y a 13 ans et 4 mois.
- AuteurMessages
- 29 novembre 2011 à 13:51 #3906
mistigresseBonjour à tous,
J\’ai loué grâce à une agence immobilière que j\’ai payé très cher, un appartement situé sur Paris.
Cependant, depuis le début mon chauffe-eau marche très mal (beaucoup de bruit, absence d\’eau chaude …).
Après de nombreux appels auprès l\’agence immobilière, soit ils ne font rien, soit je n\’arrive pas à les joindre. J\’ai donc, été obligé de rentrer en contact avec ma propriétaire pour qu\’elle prenne les choses en main.
Ce qu\’elle à fait, ne trouvant pas le problème j\’ai de l\’eau chaude seulement depuis 1 semaine.
La question est : est-il possible de demander un remboursement, un geste commercial sur les loyers que j\’ai payés chaque mois depuis le début ? Merci de votre réponse.14 décembre 2011 à 10:38 #3983Bonjour Mistigresse
Oui il est justifié de demandé un « geste » auprès de votre propriétaire. En général on loue un appartement dont les appareils fonctionnent, un chauffe eau est un basique. Donc, envoyer une lettre avec AR faisant un historique de vos problèmes de chauffe eau depuis votre entréédans l’appartement. La non assistance de l’agence immobilière dont c’était le rôle de vous aider ne vous donnant pas d’autre choix que de la déranger elle ; Préciser qu’au bout du compte entre la date d’arrivée dans les lieux et le jour ou vous avez eu de l’eau chaude, il se sera passé X temps et que donc un geste de sa part serait normal.
15 décembre 2011 à 09:23 #3992Bonjour,
Vous pouvez tout à faire faire une demande dans ce sens (par courrier recommandé avec AR), à l’attention de l’agence et de la propriétaire. Après tout dépend si vous payez les loyers directement à la propriétaire ou via l’agence. Il est quand même souhaitable que les deux aient un exemplaires.
Exposez toutes les difficultés rencontrées depuis l’emménagement et effectivement terminez par une demande de dédommagement .
Espérant que vous obtiendrez gain de cause.
N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoinCordialement
Laétitia
- AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.