Forum

Aide administrative


Accueil Aide administrative Remboursement caution appartement

Ce sujet a 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  martine, il y a 13 ans et 2 mois.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #4547

    Carole

    Bonjour,
    J’ai rendu les clés de mon appartement et fait l’état des lieux. Cela fait bientôt 2 mois que e bailleur ne m’a toujours pas rendu la caution.
    Je le relance mais rien n’est fait. Apparemment il a un délai de 2 mois maximum après la restitution des clés pour me rendre mon dépôt de garantie. Que dois-je faire si je ne reçois toujours pas ma caution après 2 mois ?

    #4549

    ANNE
    Membre

    Bonjour Carole,

    La caution est restituée dans un délai maximal de deux mois à compter de la restitution des clés par le locataire, déduction faite, si nécessaire, des sommes restant dues au bailleur et des sommes dont celui-ci pourrait être tenu, aux lieu et place du locataire, sous réserve qu’elles soient dûment justifiées. Factures….

    #4551

    Carole

    Oui mais cela va bientôt faire deux mois et il ne m’a toujours pas rendu ma caution. Que faire ?

    #4552

    Pascale
    Membre

    Vous devez impérativement attendre les deux mois. Si à l’issue de ce délai, si votre Bailleur ne vous a pas restitué votre caution sans justification écrite (non -paiement des derniers loyers, travaux suite à l’état des lieux, etc…), adressez-lui un courrier recommandé et entamez une procédure de recouvrement.
    Nous nous tenons bien sûr à votre disposition pour vous y aider.

    #4553

    Carole

    Ok merci beaucoup

    #4643

    martine
    Membre

    Bonsoir,

    Je ocnfirme le délai de 2 mois. Les agences jouent souvent sur ce délai et adressent le remboursement de caution le dernier jour !

    Cordialement.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

🍪 En poursuivant votre navigation, vous acceptez que des cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de personnalisation et de reciblage publicitaire.


En savoir plus et paramétrer les cookies.
Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo