Accueil › Aide administrative › retraite, reconstitution de carrière
Ce sujet a 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par L’équipe Votre Assistant Privé, il y a 9 ans et 10 mois.
- AuteurMessages
- 30 mars 2015 à 17:50 #6022
VirginieBBonjour
Je dois bientôt faire ma reconstitution de carrière pour préparer ma retraite. Quels sont les papiers à réunir ? J’ai travaillé 12 ans dans le public en tant qu’institutrice puis j’ai été salarié dans le privé.31 mars 2015 à 11:47 #6024
L’équipe Votre Assistant PrivéBonjour
Pour effectuer votre reconstitution de carrière, vous devez demander votre relevé de carrière auprès de votre CRAM (Caisse Régionale d’Assurance Maladie) ou CNAV (en région parisienne).Ce document indique, année par année, la nature de votre activité, le nombre de trimestres validés et le montant de votre salaire annuel brut. Vos salaires sont reportés dans la limite du plafond annuel de la sécurité sociale. Je vous conseille de vérifier, année par année, que les données reportées sont exactes, en les recoupant avec vos feuilles de paie, décomptes d’indemnités journalières…Signalez à votre caisse de retraite les oublis et erreurs bien avant de liquider votre retraite (et donc sans être pris par l’urgence).
Vous souhaitez avoir l’esprit tranquille sur ce sujet ? Vous pouvez laisser cette tâche à un assistant personnel Votre Assistant Privé. Il rassemblera et classera pour vous ces documents d’une importance cruciale et fera le suivi avec votre CRAM ou CNAV. Pour plus d’informations :
https://votreassistantprive.fr/services/support-gestion-privee/aide-reconstitution-carriere- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 ans et 11 mois par .
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 ans et 8 mois par Sylia Kherdjemil.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 ans et 8 mois par Sylia Kherdjemil.
- AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.